Le projet est organisé suivant trois tâches de travail:
La tâche 1 (WP1) est dédiée à l'identification des besoins industriels, aux interactions à mettre en place entre demandeurs et fournisseurs de services et fait le point sur les bonnes pratiques pour répondre aux questions industrielles.
La tâche 2 (WP2) intègre 4 études de cas issues des secteurs de l'eau et de l'énergie. Chaque étude de cas rassemble des acteurs du secteurs industriels, des bureaux de conseil, des scientifiques du climat et des experts de discipline complémentaire afin de fournir les analyses et réponses pertinentes aux utilisateurs finaux.
La tâche 3 propose une analyse critique de l'information climatique issue des résultats de modèles et des différentes méthodes d'analyses utiles aux études de cas et incluant le traitement statistique des incertitudes.
Une dernière tâche de travail est dédiée à la coordination du projet. Elle permet d'assurer le lien entre les différents groupes de travail et assure la diffusion des différents résultats du projet entre les partenaire et auprès des communautés intéressées.
De nombreuses interactions sont prévues entre les tâches de travail: